LES VERTUS DU

THE VERT 

Magique Thé Vert
Pour la santé, Consommez du thé vert. 
Le thé vert est reputé pour ses nombreux bienfaits et vertus médicinales.
Découvrez sans plus attendre les principaux bienfaits reconnus du thé vert.
Set de thé
Les propriétés antioxydantes du thé vert
Considéré comme la boisson à la plus forte activité antioxydante par l’agence nationale de sécurité sanitaire et de l’alimentation (ANSES), le thé vert contient trois principales familles d’antioxydants : les catéchines, les théaflavines mais aussi les théarubigines. Sa forte teneur en antioxydants provient notamment de sa forte concentration en polyphénols du thé vert. On considère qu’une tasse de thé a une teneur en antioxydants 3,5 fois plus élevée qu’un verre de jus d’orange et quatre fois supérieure que de la vitamine C. Ses propriétés antioxydantes ont un donc impact positif sur les cellules de la peau pour lutter contre son vieillissement. De nombreuses études montrent également que le thé vert peut avoir des vertus bénéfiques dans la prévention du cancer et réduirait le risque de maladies cardiovasculaires.
Les effets brûle-graisses du thé vert
Très apprécié dans le cadre de régimes alimentaires, notamment lorsqu’on cherche à perdre du poids, le thé vert est un brûleur de graisse naturel. Il vise en particulier la graisse ventrale. C’est l’EGCG (L'épigallocatéchine gallate) contenue dans le thé vert qui active des gènes brûleurs de graisse dans l’abdomen.
Le thé vert, un préventif de taille
D’après plusieurs études d’observation, il s’avère que la consommation de thé vert peut réduire les risques liés aux maladies du cœur comme les infarctus et les AVC, en diminuant la pression artérielle. Non seulement il est préventif des accidents cardiovasculaires, mais il prévient également de la fatigue, de l’irritabilité et des envies de grignoter au cours de la journée.
Les vertus du thé vert pour les maladies d’estomac et ulcère
Certains types de thés verts, préparés à plus haute température, permettent de contribuer au traitement de certaines irritations ou inflammations de l’estomac en ajoutant un peu de lait et de sucre à celui-ci pour atténuer l’effet de l’acide gastrique. Dans le cas où ces conditions ne sont pas respectées, le thé vert stimulera l’acide gastrique, ce qui amplifiera vos soucis d’estomac.
Le thé vert contre les problèmes rénaux
Même si le thé vert japonais possède des effets très bénéfiques sur l’équilibre des reins, il reste important de parler des effets de celui-ci avec votre médecin concernant le moment le plus propice pour boire son thé vert si un problème rénal est présent.
Le thé vert, un antidépresseur
Plusieurs études ont mis en évidence que le thé vert pourrait s’avérer être un antidépresseur naturel. La dépression se caractérisant par une perte d’intérêt pour les activités du quotidien. Les résultats de l’expérience ont démontré que les individus ayant consommés du thé vert ont vu leurs performances progresser sur les échelles de Montgomery et Åsberg ainsi que sur celle d’Halmilton, par rapport à ceux qui ont consommés le placebo.
Le thé vert au profit de la mémoire et de l'attention
une étude a été menée sur des personnes volontaires afin de prouver les effets stimulant du thé vert sur la mémoire et l’attention. Pour mesurer l’activité cérébrale et prouver les effets du thé vert, un électroencéphalogramme a été utilisé. Grâce à cette expérience, les chercheurs de l’université de Newcastle se sont aperçus que les activités de certaines ondes cérébrales associées à la mémoire étaient toutes en augmentation 30 minutes à 1 heure après la consommation de thé vert. En plus de ses effets sur la mémoire, ils se sont aperçus que l’association des composés du thé vert a permis de réduire la fatigue mentale et augmenter l’attention.